Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
27 mai 2022
Ordination de trois nouveaux prêtres
au sein de L’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall
OTTAWA, ON – Monseigneur Marcel Damphousse, l’archevêque d’Ottawa-Cornwall, procédera à l’ordination de trois nouveaux prêtres le 31 mai 2022 à 19 h à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa, 385, promenade Sussex.
« Ce sera l’occasion de célébrer ensemble l’appel définitif de ces trois hommes qui ont choisi de dire “Me voici” et servir l’Église avec leurs dons et leur vie, » a souligné Monseigneur Damphousse.
Les trois candidats à la prêtrise sont :
Kevin Burgess, 34 ans, est né et a grandi à Cornwall, ON Il avait d’abord un intérêt pour l’enseignement de la chimie, alors il a poursuivi ses études pour obtenir un baccalauréat en science et, éventuellement, un doctorat en chimie en 2015 à l’Université d’Ottawa. Après l’obtention de son diplôme, il est déménagé à London, ON pour poursuivre sa carrière à Agroalimentaire Canada. C’est pendant ce temps qu’il a accepté une invitation d’un prêtre local afin de participer à une fin de semaine « venez et voyez » à St Peter’s Seminary à London. Peu après, il a été accepté comme séminariste. Les loisirs de Kevin comprennent le cinéma, la natation et le temps passé en compagnie de ses parents et amis.
Marc Gaudet, 31 ans, est natif de Finch, ON. C’est en participant à la messe à la paroisse St Bernard à Finch toutes les semaines qu’il a commencé à ressentir un désir dans son coeur de devenir prêtre. Après le secondaire, il a travaillé dans le domaine de la construction pour quelques années avant de s’inscrire à St Peter’s Seminary de London en Ontario. Les passe-temps de Marc sont les activités en plein air incluant la randonnée pédestre et le vélo de montagne. Il aime aussi photographier la faune.
Connor O’Hara, 28 ans, d’Ottawa provient d’une famille de cinq enfants. Il a senti un appel à la prêtrise lorsqu’il était au secondaire. Après avoir complété son baccalauréat à l’Université d’Ottawa, Connor a commencé ses études à St Augustin’s Seminary à Toronto en 2016. Dans ses temps libres, il fait du camping sauvage, de la randonnée pédestre et s’intéresse à la musique d’orgue.
Les trois candidats avouent avoir bien hâte à leur ordination et de servir l’Église de l’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall.
La cérémonie d’ordination est ouverte au public et sera diffusée en direct sur le poste YouTube de la Basilique-Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa. Une réception suivra dans la salle paroissiale et tous présents pourront obtenir une bénédiction des prêtres nouvellement ordonnés.
Pour en apprendre davantage sur la vocation du prêtre diocésain, visitez : https://fr.archoc.ca/vocations.
-30-
Pour de plus amples informations au sujet de ces ordinations ou pour obtenir une entrevue avec les candidats à la prêtrise, veuillez communiquer avec :
Geneviève Bonin-Labelle, MBA, PhD
Directrice des communications
et de la promotion de la Mission
613-738-5025 poste 332
613-795-2833 (cellulaire)
dcom@archottawa.ca
https://fr.archoc.ca/
Ordination de trois nouveaux prêtres au sein de L’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall (le 27 mai 2022)