Apprenez-nous à donner et à ne pas compter le coût.
Saint Ignace de Loyola
L'argent, et surtout demander de l'argent, peut être un sujet inconfortable. Nous avons sans aucun doute travaillé dur pour ce que nous avons et il est parfois difficile de nous séparer de notre argent. Cependant, nous ne devons jamais oublier que Dieu nous a en fait tout donné. Dans de nombreux récits évangéliques, nous sommes avertis de faire attention de ne pas laisser la richesse devenir la chose la plus importante de notre vie.
Le Pape François nous rappelle que «la charité est au cœur de l'Église, elle est la raison de son action, l'âme de sa mission». En tant que catholiques, il est de notre devoir d'aider ceux qui en ont besoin, et cela prend souvent la forme de dons financiers.
Nous avons tous nos propres circonstances financières et responsabilités. Pour cette raison, le montant de notre don n'est pas aussi important que celui à qui nous donnons. Notre don financier reflète-t-il notre confiance en Dieu, notre confiance qu'il fournira ce dont nous avons besoin?
Les fonds recueillis par l'archidiocèse fournissent des moyens de soutenir le travail de l'Église catholique locale dans divers domaines, notamment la famille, l'enrichissement de la foi, les jeunes et les jeunes adultes, la formation du clergé et les vocations.
Vous pouvez soutenir financièrement le travail de l'archidiocèse de différentes manières, notamment:
Don de titres