Relève du
Énoncé général
Le conseiller du cimetière sénior doit accueillir les familles, procéder aux ventes des droits d’inhumation ainsi que des services et fournitures proposés par le cimetière. Le conseiller doit également réaliser le suivi administratif de ces ventes, s’assurer de la bonne planification des cérémonies et garantir la transmission des informations à l’équipe de terrain.
Description des tâches
Relations avec la clientèle
- Accueillir les clients et les familles qui se présentent au cimetière
- Prendre des rendez-vous et organiser son horaire
- Procéder à la vente des arrangements et préarrangements funéraires
- Préparer les contrats requis et constituer les dossiers
- Transférer les droits d’inhumation : s’assurer que les documents légaux nécessaires soient déposés au cimetière (testament, procuration, affidavit, etc.) afin de répondre aux exigences à la loi sur les cimetières de l’Ontario (BAO)
- Être en mesure d’offrir des estimés précis pour les différents services et produits (inscriptions, monuments, repères plats, nettoyage d’un monument sous base, etc.
- Connaitre les règlements généraux du cimetière
Relations avec l’équipe d’entretien
- Remplir les requêtes de travail pour le gérant ou le surintendant du cimetière ainsi qu’aux fournisseurs et dispensateurs de services (graveurs, détaillants de monuments, etc.)
- Transmettre les documents conformes aux différentes requêtes
Administration et comptabilité
- Répondre au téléphone, à la correspondance et en assurer les suivis
- Assurer le suivi administratif des activités de ventes (recevables, classement)
- Acquitter les comptes payables (préparer les paiements et codifier les factures)
- Numérisation et classement de documents
- Manipulation de documents archivés
- Tri des documents
- Saisir des données dans des bases de données informatisées, des tableurs ou autre
Compétences requises
- Diplôme d’études secondaires; études postsecondaires dans un domaine connexe est un atout
- 2 ans d’expérience dans un domaine comparable et/ou 2 ans d’expérience dans le service de la clientèle et ventes
- Bonnes connaissances en comptabilité
- Capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral dans les deux langues officielles (anglais et français)
- Maitrise de Microsoft Office et connaissance de Simple comptable est un atout
- Être capable de faire preuve d’une grand compassion et dignité
- Être capable de travailler seul(e) et en équipe
- Savoir prendre des initiatives lorsque nécessaire
- Avoir de bonnes aptitudes à communiquer
- Connaissance de l’Église catholique et de ses enseignements est un atout.
À NOTER : Le candidat retenu doit être en mesure d’obtenir une licence de représentant des ventes livrée par le « Bereavement Authority of Ontario », qui comprend une vérification du casier judiciaire.
Heures de travail
- Poste permanent à temps plein à 40 heures par semaine (incluant une pause non-rémunérée de 30 minutes pour le dîner)
- 8 h à 16 h du lundi au vendredi (samedis à l’occasion)
Salaire
Selon la convention collective en vigueur
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.
Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitae avant le 13 mai 2022 à l'adresse électronique suivante : recruitment@archottawa.ca